Vos besoins évoluent ! Ne payez plus pour une mutuelle qui couvre des frais liés à la grossesse ou à l’orthodontie.
Large prise en charge par votre mutuelle de vos frais d’optique, dentaires, auditifs, d’hospitalisation et bien plus !
Assistance perte d’autonomie ou encore prise en charge de vos animaux domestiques en cas d’hospitalisation, comparez !
Un conseiller expert santé senior partenaire vous appelle
Il vous propose une mutuelle qui correspond à vos besoins après avoir pris connaissance de votre situation
Bravo, vous avez trouvé !
Vous profitez désormais d’une mutuelle santé sénior qui vous convient parfaitement
Mon assurance était trop chère et inadaptée à mes besoins. Moi, j’avais besoin de bons soins dentaires. Avec Priosanté, j´ai trouvé les offres les plus avantageuses et personnalisées du marché.
Pierre, 69 ans retraité
Il n’existe pas d’âge légal pour souscrire une mutuelle senior. Vers l’âge de 60 ans, en raison notamment de l’arrêt de la couverture santé obligatoire de certaines entreprises, un grand nombre de personnes décident de souscrire à une complémentaire senior. Ainsi, de nombreuses mutuelles proposent une couverture spécifique à partir de 55 ans, et parfois même dès l’âge de 50 ans.
Lorsque vous avez trouvé une nouvelle mutuelle correspondant davantage à vos besoins, c’est à votre nouvel assureur de s’occuper des démarches de résiliation. La loi oblige votre nouvel assureur à assurer une continuité de couverture, c’est-à-dire que vous êtes assuré d’être toujours couvert, sans interruption ou chevauchement de garanties entre l’ancien et le nouveau contrat.
Tout d’abord, commencez par faire la liste de vos besoins en couverture complémentaire santé. Ensuite, faites des estimations financières par rapport à ces besoins. Complétez le formulaire SuperMutuelle et comparez les différentes formules et garanties, il vous suffira alors de choisir le bon équilibre entre le meilleur prix et garanties.
En France, la mutuelle santé est obligatoire depuis janvier 2016 pour les salariés. Il n’est pas obligatoire de souscrire une mutuelle santé pour les autres catégories, dont senior. Toutefois, de manière générale, plus l’âge avance et plus les risques en matière de santé augmentent. Il est dès lors fortement recommandé de se prémunir sereinement en souscrivant à une mutuelle senior répondant à ses besoins.
Faites régulièrement le point sur vos besoins en santé, cela vous aidera à mieux déterminer les garanties qui vous seront nécessaires avec votre future mutuelle senior. Que ce soit dans le cadre d’une hospitalisation, d’une consultation ou de soins dentaires et optiques, soyez particulièrement attentif à tout vos besoins de santé que vous avez identifié ainsi qu’à leur prise en charge. Il vous est également conseillé de bien faire attention aux taux de remboursement et à leurs plafonds, aux exclusions de garantie, aux délais de carence proposés ainsi qu’à l’existence ou non du tiers-payant.
Vous remplissez notre formulaire Mutuelle Senior avec vos besoins